DESCRIPTION DE L’OFFRE :
Notre client bailleur social, recherche un(e) chargé(e) de gestion comptable pour une mission d’intérim avec une perspective d’embauche en CDI.
1 – AU TITRE DE LA GESTION COMPTABLE DES CONTRATS DE MAINTENANCE, BONS DE COMMANDES ET PRESTATAIRES
➢ Saisit et contrôle les factures liées aux marchés, bons de commandes, stocks, prestataires
➢ Assure la mise en paiement dans le respect des délais des factures
➢ Valorise et saisit les bons travaux régie récupérables
➢ Intègre et contrôle les fichiers de télérelève des compteurs d’eau
➢ Actualise les tarifs de l’eau pour chaque résidence
➢ Crée les marchés et procède à la mise à jour des avenants, révisions, et clôtures dans le module dédié
➢ Assure le suivi financier des marchés
2 – AU TITRE DE LA GESTION COMPTABLE DES LOGEMENTS EN COPROPRIETE
➢ Contrôle et comptabilise les décomptes annuels de charges adressés par les syndics
➢ Veille à la bonne ventilation des charges récupérables en fonction du décret
➢ Calcul et modifie les provisions de charge après décomptes annuels
➢ Etablit les refacturations diverses au syndic (badges, télécommandes…)
3– AU TITRE DE LA GESTION COMPTABLE DES CHARGES LOCATIVES
➢ Traite la régularisation des charges récupérables annuelle dans le respect du planning :
– Analyse les éléments de calcul et réajuste les estimations de provision de charge
– Prépare les éléments financiers en vue des contrôles de charges des associations et des locataires
– et peut être amené à participer à ces contrôles
➢ Pour le patrimoine locatif existant :
– Contrôle la Taxe d’Enlèvements des Ordures Ménagères
– Saisit les index de consommation d’eau annuel pour les groupes sans télérelève
➢ Pour le nouveau patrimoine locatif :
– Elabore un budget prévisionnel
– Détermine les acomptes de charges
4– ACTIVITES COMMUNES
➢ Assure la relation clients/fournisseurs pour toutes les activités confiées
➢ Traite les réclamations spécifiques concernant les charges locatives via les supports (téléphoniques, rdv
physique, CRM, courriers, courriels
PROFIL RECHERCHE :
Pour ce poste, nous recherchons un profil type BAC PRO à BAC+2 dans le domaine de la comptabilité ainsi qu’une expérience réussie de minimum 2 ans.
Vos compétences pour ce poste sont :
> Décret charges et textes associés
> Outils bureautiques
> Capacités à assurer la gestion de budget
Vos qualités requises pour ce poste sont :
> Rigueur et organisation personnelle
> Autonomie tout en sachant rendre compte
> Capacité à travailler en équipe
> Qualités relationnelles
> Aptitude à la communication
Les conditions de travail :
> Contrat : 3 mois en intérim avec une perspective éventuelle d’embauche en CDI
> Date : ASAP
> Localisation : Clermont-Fd Centre
> Horaires : 35h de travail effectif avec une organisation de 39h et l’acquisition de RTT
> Rémunération : 1840€ Brut : 13.65 mois
> Avantages sociaux : possibilité de bénéficier de titres restaurant
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à agence@irec-emploi.fr